Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the acf domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/mechouarkasbah/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the google-analytics-for-wordpress domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/mechouarkasbah/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121
monument historique map – الموقع الرسمي لجماعة المشور القصبة
logo
A visité

loading map - please wait...

Les Tombeaux Saadiens: 31.617250, -7.988552
Palais El Badi: 31.618170, -7.985119
Mosquée Moulay El Yazid: 31.617647, -7.989324
Bab Agnaou: 31.617455, -7.990580
Jardins de l\'Agdal: 31.595023, -7.976546
marker icon
icon-car.png
Les Tombeaux Saadiens

Tombeaux saadiens sont une nécropole royale historique à Marrakech, au Maroc. Ils datent de l'époque de la dynastie saadienne, et en particulier du règne d'Ahmad al-Mansur (1578-1603). Ils sont situés immédiatement au sud de la mosquée de la Kasbah, à l'intérieur du quartier royal de la kasbah de la ville (citadelle). En raison de la beauté de leur décoration, ils constituent une attraction majeure auprès des visiteurs de la ville ocre.


Tombe dei Saaditi, Rue de La Kasbah, Marrakech
marker icon
icon-car.png
Palais El Badi

Le palais El Badi (parfois orthographié palais El Badiî ou El Badia) signifie littéralement "palais de l'incomparable".


 

Le palais El Badi est situé à Marrakech au Maroc. C'est un ensemble architectural construit à la fin du xvie siècle. Ancien palais, il fut édifié par le sultan saadien Ahmed al-Mansur ad-Dhahbî pour célébrer la victoire sur l'armée portugaise, en 1578, dans la bataille des Trois Rois1. Aujourd'hui, il ne reste qu'une immense esplanade creusée de jardins, plantée d'orangers et entourée de hauts murs. En effet, en 1696, le sultan alaouite Moulay Ismaïl a pris ce qu'il y avait de plus riche dans ce palais dans le but de construire la ville impériale de Meknès.


 


Ksibat Nhass, Marrakech 40000
marker icon
icon-car.png
Mosquée Moulay El Yazid

La mosquée de la Kasbah de Marrakech, aussi connue sous les noms de mosquée Moulay El Yazid (qui connait aussi la variante orthographique Moulay Lyazid)1 , de mosquée Mansouria, du laqab de son fondateur, ou de Mosquée aux pommes d'or est une mosquée construite à l'origine par le calife almohade Yaqub al-Mansour en 1185-1190. Elle est située dans l'ancienne kasbah de Marrakech, la citadelle ou le quartier royal. Avec la mosquée Koutoubia, c'est l'une des mosquées historiques les plus importantes de Marrakech2.


 


23 Rue de La Kasbah, Marrakesh 40000
marker icon
icon-car.png
Bab Agnaou

Bab Agnaou (arabe : باب أكناو) est l'une des dix neuf Bab (portes) de Marrakech, au Maroc. Elle a été construite au XIIe siècle, au temps de la dynastie des Almohade.


 

Bab Agnou est l'entrée de la kasbah royale dans la partie sud de la médina de Marrakech. La kasbah, construite par le sultan Almohade, Yacoub al-Mansour, est le site d'"El Mansouria" (la mosquée de la Kasbah), du palais El Badi et des Tombeaux saadiens..


 

 

marker icon
icon-car.png
Jardins de l'Agdal

 Les jardins de l'Agdal sont les plus anciens jardins de Marrakech, conçus au XIIe siècle sous le règne d'Abd el-Moumen, un souverain almohade.


 

Ces jardins touchent au sud la zone du palais Dar El Makhzen. Les premiers arbres ont été plantés au XIIe siècle par les Almohades. La forme actuelle des jardins ainsi que les murs d'enceinte ne datent que du XIXe siècle. Les grenadiers, orangers et oliviers sont irrigués grâce à plusieurs réservoirs remplis d'eau du Haut Atlas. Au bord du Es Sala, le plus grand des bassins d'eau se trouve le Dar El Hana, un palais avec une terrasse panoramique d'où l'on peut admirer la chaîne du haut Atlas au-delà des jardins. Le mot Agdal dérive de la langue berbère et signifie «prairie clos»


 


J23G+GVG, Routes des remparts, Marrakesh